Dans son sens premier, une Winstub est le lieu où l’on se retrouve autour d’un verre de vin. Noah, notre sommelier, souhaite perpétuer cette tradition alsacienne. Chaque mois, il mettra en avant un vigneron de la région (principalement) dont vous pourrez déguster les vins lors de votre repas à La Winstub de l’Ile.
En février, découvrez le Domaine Pierre & Frédéric Becht. C’est une histoire qui s’écrit de génération en génération. Une histoire d’amour d’abord, pour le bon vin. De respect ensuite, pour la nature qui le produit. De succès enfin, avec des crus d’exception.

Vendredi 4 février : Profitez d’un dîner à La Winstub de l’Ile, pour rencontrer Pierre Becht. Ne manquez pas ce moment d’échange privilégié avec notre vigneron coup de coeur de ce mois de février.

L’amour de la vigne

Pour la famille Becht, être vigneron, c’est un métier exigeant qui demande des compétences en géologie, en biologie, en chimie et en météorologie, en botanique et même en cuisine… En fait, plus qu’un métier, c’est une vocation, qui implique une relation passionnée avec Mère nature et les vignes.

Vignerons de pères en fils depuis 3 générations, c’est Frédéric Becht qui est à la tête de l’entreprise familiale. Il allie évolution technologique et savoir-faire ancestral dans le plus grand respect de la vigne et du vin.

« Pour bien goûter les vins du Domaine Becht, il faut considérer tout ce qu’il y a, dedans, d’origine et de traditions, de savoir-faire et d’évolutions, de sol, de pluie, de soleil et de vent ; de vigne et de raisin bien sûr, de technique(s) et de talent(s) évidemment, de nature en général et de terre en particulier. C’est pourquoi les vins Becht, riches et gouleyants, fruités et enivrants, sont avant tout à considérer comme un lien épicurien entre la Terre et les hommes. » – Famille Becht

Des vins qui parlent du meilleur de l’Alsace

L’exploitation viticole est implantée à 25 km à l’ouest de Strasbourg. 20 hectares, répartis entre Dorlisheim et le lieu-dit Stierkopf à Mutzig, sont exploités en viticulture raisonnée.
Le domaine produit une large gamme d’AOC : des Crémants, des vins tranquilles blancs, rosé et rouges, des Vendanges Tardives, des Sélections de Grains Nobles ainsi que de l’Eau-de-vie de ses vergers. Il propose tout les cépages alsaciens qui sont généralement vinifier en différentes cuvées (sec, demi-sec, doux).

Lors du concours des « Grands Blancs du Monde 2021 » le Domaine Becht a obtenu « Le Grand Prix du Jury » pour son Riesling Sélection de Grains Nobles.